« Sébastien est invité chez son oncle Horace qui est prestidigitateur.
Il est ravi car il va enfin connaître tous les secrets de la magie… Et surtout, la chose dont il rêve depuis qu’il est tout petit: faire apparaître des colombes. Problème : quand il arrive, son oncle n’est pas là et c’est avec la seule participation des enfants que Sébastien va devenir magicien…»

Le spectacle s’appuie sur une histoire simple et astucieuse, permettant aux enfants de remplir eux mêmes les “trous” de l’intrigue et d’aider le personnage à atteindre son but.
Le magnifique décor de bande dessinée nous plonge dans une ambiance très chaleureuse, que la complicité entre l’artiste et son public ne fait que renforcer. Plus qu’un simple spectacle de magie, c’est une vraie pièce de théâtre. Il n’est pas question ici d’étaler le savoir-faire d’un magicien tout puissant, pour déclencher des réactions d’admiration, mais au contraire de s’appuyer sur une pédagogie active pour entrer dans l’univers de la magie de façon très originale et ludique…et c’est très drôle !


Un texte et des improvisations délirantes servis par un incroyable comédien magicien avec une énergie débordante. Les enfants dans la salle et sur scène rivalisent d’imagination et de talent, sous le regard de leurs parents étonnés et ravis. Sébastien n’oublie pas les adultes, avec plusieurs degrés de lecture, et s’appuie régulièrement sur leur réaction pour improviser avec eux, pour le plus grand bonheur des enfants… Chacun son tour !

« Un pur moment de bonheur ! » LE PARISCOPE.
« A grand renfort de gags, il crée une ambiance ULTRACHALEUREUSE ! Harry Potter c’est lui! » TELERAMA.
« Qui n’a jamais rêvé d’être magicien » FIGAROSCOPE.
« Les enfants ressortent bluffés et émerveillés. Comme leurs parents ! » FIGARO MAGAZINE