“Laurent Baffie est un sale gosse”
(2010. théâtre du Splendid, Palais royal, tournée)Laurent Baffie, trublion du PAF, et auteur de théâtre reconnu, à demandé à Sébastien de le coacher et de créer des effets magiques, pour son one man show déjanté. Quand la magie se met au service de l’irrévérence et de l’inattendu, effets et surprises garantis !
“Renaud: la tournée rouge sang”
(2008. Paris-Bercy, les Zeniths de France)Le chanteur Renaud Séchan, pour sa tournée « Rouge sang », voulait soutenir Ingrid Bétancourt, alors toujours retenue en otage. Sébastien lui a appris comment faire apparaître un oiseau d’un drapeau colombien en disant qu’un jour, « la Colombie libèrera sa plus belle colombe ».
« Complètement Starbée »
(2007. théâtre du gymnase)Un “seul en scène” surprenant et totalement décalé, écrit par Philippe Loubat-Delranc, à partir de collages de véritables interviews de stars féminines nationales et internationales. Le metteur en scène Pascal Antonini a travaillé en étroite collaboration avec Sébastien, pour créer des effets de magie non appuyés, mettant en valeur le texte et les délires des actrices. Alain Bouzigues (“Caméra café”, “espace détente”) y joue un personnage androgyne très sensible, dont les hallucinations sont renforcées par les illusions.
“Merlin”
(2009. Palais des congrès de Paris et de Lyon, tournée)Un grand spectacle de comédie musicale retraçant la légende de la table ronde et du roi Arthur. Écrit et mis en scène par Ned Grujik (“Hair”, “Fame”, “Gulliver et fils”…), sur un livret de Bernard Poli (“Bonnie & Clyde” UK). Il fallait ajouter de la magie pour que ce grand spectacle soit complet et féérique, Sébastien a donc créé des effets visuels magiques et pyrotechniques à couper le souffle.
“Bêtes de scène”
(2006. théâtre de la porte St martin, théâtre Comédia, tournée)La compagnie “Ecla theatre” propose depuis plus de 30 ans, des spectacles en accord avec les programmes scolaires dans les plus grands théâtres parisiens. Dans cette mise en scène très créative des fables de Jean de la Fontaine, une troupe de cirque ambulant donne un spectacle riche et intelligent, où les fables sont incluses dans des numéros de jonglerie, de musique, d’acrobatie, et bien sûr de magie, puisque Sébastien y a inclus des effets originaux et très bien amenés, mettant en relief les propos de l’auteur.
“Pakita, la fée rousse à lunettes”
(2005. l’Olympia)La chanteuse bien connue des enfants et de leurs parents, a invité Sébastien à partager la scène de l’Olympia, pour une série de spectacles à guichet fermé. Il a donné un extrait de son spectacle “L’apprenti magicien”.
“Cabaret Grimm”
(2010. theatre Paris-plaine, tournée)Il crée les effets magiques et une partie de la mise en scène, en collaboration avec Ned Grujick, du nouveau spectacle de la compagnie « Les trottoirs du hasard ». Les textes originaux des contes de Grimm sont mis en valeur par des effets magiques bien placés, dans l’univers d’une troupe de rue du XVIIIème siècle. Un spectacle très intelligent servit par une troupe de grand talent.
“Super cascadeur”
(2008. Ciné 13 théâtre, théâtre des beliers Avignon, tournée)Co-écrit par Sébastien Mossière, Guillaume Romain, et Charlotte Demanie, et mis en scène par Sébastien, ce spectacle retrace les aventures d’un chevalier, apprenti cascadeur, qui part au secours de sa belle princesse. Guillaume Romain y joue tous les personnages avec beaucoup d’humour, dans un mélange d’ acrobaties, de gags et de magie, sur une histoire très moderne et pleine de surprises et de second degré.
“Le rêve de Moustic”
(2008. théâtre Paris-plaine)Pour fêter les dix ans du premier spectacle de rue de la compagnie “Les trottoirs du hazard”, Sébastien lui a donné une autre envergure en ajoutant des effets magiques hallucinants, symbolisant le monde des rêves, dans un spectacle de clown et de jonglerie, devenu totalement magique et poétique.
“Ma sorcière d’amour”
(2004, Ciné 13 théâtre, Gaîté Montparnasse, tournée)Un conte musical et chanté, mis en scène par Salomé Lelouch, sur des musiques de Pierre-Antoine Durand, dans lequel la magie de Sébastien Mossière vient naturellement, et avec beaucoup d’humour, illustrer les pouvoirs de fées et de sorcières décidément pas comme les autres.

 

 

Enregistrer